Gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre : une tuerie !

Cette recette, vous allez l’adorer !! Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat simples, moelleux et forts en chocolat, craquez vite pour cette recette. Pourquoi? Par ce que ce gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question 🙂 J’ai ajouté un ingrédient “magique”, qui remplace le beurre ou tout autre matière grasse, sans donner de goût et en assurant un résultat très moelleux.

40 comments

  1. Je regardais tranquillement une vidéo sur un gâteau au chocolat quand tout d un coup, pendant que l on présente les ingrédients, une courgette sauvage apparaît. xD ça ma beaucoup surpris xD

    1. @C R normalement, la stévia est une plante avec un goût sucré mais sans sucre, que les diabétiques peuvent manger! Je vais me renseigner un peu plus…

    2. Effectivement, je réalise également des recettes “healthy” et la courgette est le meilleur moyen de remplacer le beurre! (Meilleure façon de faire manger ce légume aux enfants!)

  2. J’ai essayé j’ai adoré. Merci Hervé c’était du pur bonheur quelques instants au paradis 😋😋

  3. Coucou ,je confirme la courgette ne se sent pas dans cette recette ,Merci pour cette vidéo 🌸

  4. “Voici comment faire pour que vos enfants mangent des légumes sans qu’ils ne s’aperçoivent” 😂😂😂
    Sinon pour la recette je voudrais bien tester 😋

    1. ​@Camelia PChacun prend se qu’il veut sur internet. Un gâteau est pour le plaisir. Il vaut mieux ça que du gras et du sucre. Pour mon petit fils qui est extrêmement allergique a la lactose et moi qui dois éviter le gras c’est PARFAIT ! Par contre je vais essayer pour la première fois avec du chocolat sans lactose et du sucre “edulcobio”, c’ est un édulcorant sans calorie, sans stévia, a base de fermentation naturelle à partir de maïs . J’espère qu’il sera aussi beau et bon que le votre, Hervé Bravo ! Merci pour cette bonne idée que je ferait dès demain.

    2. @Camelia P à moins d’avoir une centrale nucléaire pour briser des atomes chez soi, il est impossible de faire disparaitre des oligoéléments !

  5. Salut, je vous conseil le glaçage avec de la confiture d’oranges parsemé de cerises confites.

  6. merci ! je suis tombée sur cette recette (pourtant pas récente) et l’ai testée de suite… verdict nickel ! personne n’a voulu croire à la courgette 😉 effectivement délicieux gâteau (y)

  7. C’est dingue, il y aura toujours des personnes pour critiquer !
    Ce gâteau est idéal pour les personnes au régime déjà et en plus il est hyper bon ! Merci Hervé 😉

    1. @NICO BARTH 😅
      Je ne comparais ici que les quantités entre ce gâteau et 1 recette plus “traditionelle”..
      Soit dit en passant si on mange le gâteau en entier je crois aussi que les 2 recettes seront assez indigestes 🤣

    2. J étais entraine de chercher une telle recette. Je suis au rėgime et j hâte de goûter un peu de gâteau au chocolat moins calorique

  8. c’est super cette recette je l’ai déjà faite et je confirme c’est une tuerie ! on ne sent pas du tout le gout de la courgette

  9. Wooooooow!!❤️une tuerie !!! Testé et approuvé !…❤️merci pour cette superbe recette !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *